Célibataire et Heureux!

images4 Comme je le disais dans mon article précédent, si tu es de ceux qui pensent qu’être célibataire c’est la pire des choses, voici 5 bonnes raisons pour lesquelles, JE (oui c’est mon opinion et n’engage que moi) pense qu’être célibataire est probablement l’un des meilleurs moments de la vie adulte …so you better enjoy it 😉

  1. Célibat = libertééééééééééééééééé !
  • Libre de faire des projets personnels sans avoir à composer avec quelqu’un d’autre que toi.
  • Libre de rentrer tard, de décrocher des appels à pas d’heure, de passer tous tes week-ends à faire la fête ou à lézarder,  ou à faire ce qui te passionne ou te fait  simplement envie…sans jamais avoir à te justifier ou à jongler pour trouver du temps pour un quelconque partenaire
  • Libre de regarder Tiji, Cartoon Network, les séries ou film à l’eau de rose à la télé sans avoir honte ou bagarrer pour avoir la télécommande
  • Libre d’aller en vacances au bout du monde si ça te chante, sans avoir à te soucier d’un partenaire avec qui tout programmer
  • Libre de vivre et exercer le métier que tu veux, où tu veux sans avoir à te soucier de qui que ce soit.
  • Bref tu peux te permettre d’être “égoïste” sans remords

2. Le Célibat est bon pour le moral, car cela t’épargne :

  • Des phrases assassines du genre : « il faut qu’on parle », « c’est fini entre nous », « j’ai besoin d’air », « je ne t’aime plus », « entre nous ça ne peut pas marcher », « je demande le divorce » etc
  • Des crises de jalousie, de l’espionnage d’un partenaire trop jaloux, de demande d’explication, des crimes passionnels, des disputes interminables ou prise de tête totalement inutile
  • Des dépenses en mouchoirs, paracétamols lol,
  • Des tours chez le médecin pour cause de dépression ou maladie due aux prises de tête avec ton/ta chéri (e)
  • Des yoyo de poids, des pertes d’appétit, des insomnies, des envies de meurtre ou de suicide, des pertes de cheveux et poussées d’acné dûes au stress (ne wandayez pas abeg, on sait tous ce que le “ndolo” là fait krkrkr )

images3 3. Quand tu es célibataire, inutile de te prendre la tête pour des détails comme: tes tenues vestimentaires, ta coiffure tant que ça te plait le reste à la poubelle, tes fréquentations, tes sorties, ton physique qui plait ou pas  à ton partenaire…normal tu n’en as pas, donc une fois de plus tu es libreeee de faire comme ça te chante.

4. Célibataire= zero belle-famille “machiavélique à gérer. Oui oui les mariés peu fortunés dans ce domaine te le diront, il  y a rien de pire pour un couple (surtout pour les femmes, les hommes étant généralement “type s’en fout”) que d’avoir pour  belle-mère ou beau-père, un parent qui refuse de couper le cordon ou qui décide de gérer votre foyer à votre place. Ne parlons pas des belles-sœurs qui font souvent comme si elles-mêmes ne seront pas belles-sœurs ailleurs. Bref pas facile du tout…Heureusement c’est un “stress” que tu ne connaitras jamais en étant célibataire, lol.

5.Must of all, être célibataire te permet d’avoir du TEMPS pour TOI and ONLY YOU

  • De te découvrir et de t’occuper de toi uniquement [et même faire des économies deh, car tu n’as pas à gérer les “faux trucs” comme les cadeaux de saint val, les anniversaires de la première dispute, de la première bouchée de glace ensemble etc].
  • De découvrir de nouvelles personnes (et se faire draguer et/ou draguer sans remord 😉 )
  • D’explorer de nouvelles choses, de nouvelles passions
  • De rêver,  de faire et d’essayer de réaliser des projets que tu n’aurais pas fait si tu étais en couple

CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR SOI-MEME.

sans-titre2Au final,  tu vois qu’être célibataire n’est vraiment pas la fin du monde, il y a pire dans la vie. Alors, profites à fond de cette période pour devenir une meilleure version de toi. Et quand tu auras envie de te caser, fait le par conviction pas par suivisme, ou par pression (externe ou interne) ou à cause de ce que X ou Y dira ou pensera, ou à cause de ton âge ou horloge biologique. Et si tu n’as aucune envie de te marier ou de  vivre en couple fait ton doigt d’honneur   dit basta à tous ceux à qui ça pose problème et vit ta vie. Mais si tu tiens vraiment à te marier un jour, n’attends pas ce moment, cet évènement pour profiter de ta vie et être heureux. l’herbe paraît toujours plus verte ailleurs alors que c’est du toc. Le bonheur c’est maintenant (oui tout le monde le dit, mais que tu le veuilles ou non c’est vrai)! rappelle toi seulement comment tu te sens souvent quand tu as une sale grippe, tu apprécies nettement mieux le fait d’être en santé et respirer normalement. Et puis de toute façon, Il n’ y a pas d’âge limite pour se marier les stars comme Madona en sont la preuve formelle, donne toi  donc le droit et même un devoir de profiter à fondddd de ton célibat et soit HEUREUX. Après tout on ne vit qu’une fois hein, si tu n’es pas heureux maintenant parce que tu n’as pas encore trouvé THE ONE tu risques ne jamais l’être même si le THE ONE là se pointe, car tu n’auras pas appris à être heureux seul (e). Et même si THE ONE veut essayer, c’est une trop grosse responsabilité que de rendre quelqu’un d’autre heureux, facilite lui la tâche en sachant déjà comment l’être seule. Un grand frère me dit souvent, personne n’est responsable du bonheur de personne, c’est une trop grande responsabilité de toute façon, car si soi-même on n’arrive pas à se rendre heureux comment pouvons nous croire que nous pouvons rendre quelqu’un d’autre heureux.  Ce n’est pas pour rien qu’on dit dans la bible “aime ton prochain COMME TOI-MEME”, ça suppose que tu dois d’abord t’aimer. Ce n’est que là que tu sauras peut-être un peu comment aimer l’autre. Hum je parle là moi-même je suis encore à l’école de ça oooo, donc ne croyez pas que je parle seulement pour vous, je m’adresse à moi en premier car CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR SOI-MEME.

Si vous aussi vous connaissez d’autres joies spécifiques au célibat, n’hésitez pas à m’aider à compléter ma liste. Si vous êtes d’avis contraire, partagez avec moi aussi (en jurant que vous ne parlez sous aucune forme de contrainte hein lool, on vous connait 😉 )

Advertisements

21 thoughts on “Célibataire et Heureux!

  1. J’approuve à 100%. Etre célibataire fais beaucoup de bien. ça permet surtout de se connaître vraiment loin de l’influence d’une tierce personne, et de savoir par la suite quelles sont les limites à poser dans une relation.

    Liked by 1 person

  2. Bon… tu as suffisamment d’adhérents pour créer l’assoc dont tu rêvais.
    Bien écrit et un nouvel angle d’apprehension du célibat qui dedramatise ce statut le rendant même sexy. On sent que tu as puisé en toi ce qui rend ton exercice plus touchant et les arguments percutants.
    Big up Ancienne

    Like

  3. Pingback: Femme, célibat & pression ⚡ | Le tchOupinOv

  4. Waouh ! Super ton article Lyse Blan ! J’ai aimé même si je pense que celles qui disent être fières d’êtres célibataires au fond souhaitent être en couple pourquoi pas mariés. En effet , qui n’est pas content de se sentir aimé ou être le sujet d’attention d’un(e) partenaire.
    Cependant , et il faut le reconnaitre qui mieux que nous même peux nous aimer autant.
    Je conviens donc avec toi que : “Après tout on ne vit qu’une fois hein, si tu n’es pas heureux maintenant parce que tu n’as pas encore trouvé THE ONE tu risques ne jamais l’être même si le THE ONE là se pointe, car tu n’auras pas appris à être heureux seul (e).” ” C’est une trop grosse responsabilité que de rendre quelqu’un d’autre heureux”
    ” personne n’est responsable du bonheur de personne, c’est une trop grande responsabilité de toute façon, car si soi-même on n’arrive pas à se rendre heureux comment pouvons nous croire que nous pouvons rendre quelqu’un d’autre heureux.”

    #Bigclé

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s